Abbaye de la Couronne
Mise en lumière du patrimoine de l’ ABBAYE DE LA COURONNE
Lumière et sonorisation du spectacle
Mai 2025 – La Couronne
Mise en lumière du patrimoine de l’ ABBAYE DE LA COURONNE
Lumière et sonorisation du spectacle
Mai 2025 – La Couronne
Valorisation de l’architecture par une mise en lumière « à la Mondrian » – Sonorisation – Octobre 2025 – Bordeaux
Le mapping dure 10minutes, il est diffusé toutes les 10 minutes (10 minutes d’attente au plus et ce entre 18H et 22H. Un compte à rebours dans l’image d’attente vous indique combien de minutes vous devez patienter.
Il y a 22 siècles, lors de la fondation de Burdigala, un coquillage commençait la gestation de la perle magique. Un millénaire lui fut nécessaire pour lui conférer le pouvoir d’illuminer notre Noël. Pour ramener la perle magique à Bordeaux, depuis l’océan, un voyage le long de la Garonne, s’impose. Ensemble, la baleine, les oiseaux et les poissons décident de l’entreprendre, aidés dans leur mission, par les nombreuses ressources de la nature.
Le voyage de la perle commence dans les abysses de l’océan ou s’anime le plancton et termine sa course folle à la cathédrale Saint André de Bordeaux. En chemin, nous découvrons le lever de soleil sur le phare de Cordouan. Entre le Verdon et Pauillac, le patrimoine bâti de l’estuaire se déploie sous forme d’origami. Nous plongeons avec la perle dans les courants et autres vortex qui animent les profondeurs de la Garonne et font valser les poissons. A Macau, la gabare file sur le fleuve droit vers le jardin botanique ou elle révèle l’arbre aux oiseaux du paradis. Les statues de la Colonne des Girondins s’animent pour projeter la perle à son sommet vers l’ange de la Liberté. Enfin en se posant sur l’orgue, la perle déclenche le concert de la cathédrale et finit dans une explosion lumineuse de couleurs.
